Roces Idea: le test

Cet article se concentre essentiellement sur les Roces Idea. Ces chaussures que nous avons achetées dernièrement nous ont semblé très interessantes, du fait que celles-ci peuvent grandir avec le pieds.

Après avoir décrit ses chaussures et ce qui les rends uniques, nous jetterons un coup d’oeil sur son utilisation et ses reglages, pour finir sur notre test.

Ces chaussures, si elles sont utilisées pour plusieurs saisons representent un avantage certain. Mais restent elles constemment adaptées à l’enfant?

Roces Idea: description

sous la marque roces idea, on distingue trois differents modèles, dependant de la taille du pied:

  • taille 25-29 : la plus petite. pour les joies de la première glisse
  • 30-35 : la moyenne, on la retrouve avec deux attaches
  • 36-40 : Pour les plus grands. Celles-ci ont par ailleurs trois attaches les autres ayant uniquement deux.

Par ailleurs, on retrouve differentes couleurs possible (rouge bleu etc…)

ces chaussures sont adaptables à la taille de l’enfant grâce à deux innovations que l’on remarque facilement:
La coque de la chaussure est ajustable: avec l’aide d’un tournevis il est possible d’augmenter ou de reduire la longueur de la coque. La distance entre les points d’attache restant les memes.

les chaussons: les chaussons sont équipés d’un soufflet. Ce soufflet augmente ou se retrécie en fonction de la taille de la chaussure. la position par défaut est allongée,

Les soufflets sont relativement rigides. Allongés par défaut ils se retrecissent lorsque l’on réduit la taille de la coque. Ce ne sont donc pas les pieds qui poussent sur le chausson pour augmenter la taille, mais la coque qui en se retrecissant fait pression sur le chausson.

Roces idea: utilisation

le fonctionnement des Roces Idea est super simple: il n’y a qu’une vis à tourner pour modifier la taille de la chaussure.

.

Roce idea: test

l’article suivant est complet et donne des critères pour le choix d’une paire de chaussure. On doit avant tout donc considerer: la longueur, la largeur, et la hauteur du coup de pied

les roces idea sont modifiables sur la longueur. Est ce que les autres parametres sont ils négligeables?

Les chaussures que nous avons achetés sont pour notre enfant qui chausse depuis peu du 25, la taille minimale pour le ROCE. son tibia fait 21 cm, le chausson en fait 17. Il pourra donc mettre les chaussures et se pencher en avant.

Par contre le point d’appui est situé en retrait et les la surface d’appui reste la meme. Lorsque l’on debute en ski, le talon est utilisé assez souvent, que ce soit pour faire du chasse-neige ou s’arreter. L’enfant devra faire un peu plus d’effort pour certains mouvements.

Conclusion

les roces idea sont les chaussures idéales pour un achat, pour une location, des chaussures des ski spécialement adaptées à la taille sont idéales.

Nous conseillons les ROCES idea pour les premieres saisons de glisse. Si vous avez un retour d'experience à nous donner n'hesitez pas à nous écrire un mail!

LG