patiner avec son enfant

Donc, nous avons acheté dernièrement des patins à glace deux lames. En fait il s’agit d’ajouts sur les

apprendre à patiner

patin à deux lames

chaussures. Ces ajouts ont deux lames proposant ainsi plus d’équilibre. Bref, je voyais notre enfant en roi de la glisse. Retour d’expérience de notre première session de patin. Au résultat les patins achetés n’empêchent pas l’enfant de se casser la figure

patiner avec son enfant: la préparation

Avant de partir, nous nous sommes assurés d’avoir l’équipement suivant: gants, bonnet léger (pour que le casque puisse être mis dessus), pantalon de pluie, à manger et à boire, ciré. Le pantalon de pluie est plutôt pratique, car cela évite d’avoir les fesses mouillées.

la patinoire où nous sommes allés faisait aussi de la location de casque. Nous en avons donc loué un.

Chausser les patins fût assez simple: il s’agit de bandes à serrer à deux endroits: au bout du pied et au niveau du mollet.

 

 

 

 

patiner avec son enfant: la patinoire

nous nous attendions à avoir une patinoire comble avec des enfants ne maîtrisant pas leurs vitesses. Lorsque nous sommes arrivés dans l’arène, elle était vide. Pas un chat, uniquement un phoque.

apprendre à patiner

pour apprendre à patiner, les aides sont très pratiques

autant je m’inquiétais de voir trop de monde, autant voir personne eut un autre effet sur notre enfant: une certaine peur vis-à-vis du truc glissant qu’est la patinoire.

En plus l’enfant a une tendance à imiter les autres enfants ou adultes l’entourant. Dans notre cas, notre enfant a bien imité bibiphoque: les pattes en l’air, et la tête sur la patinoire.

 

 

 

débuter sur la patinoire

aller du vestiaire à la patinoire fût déjà un gros effort, permettant ainsi à notre enfant de marcher avec ses chaussures à talon. Pour la suite, je vous conseille d’y aller très doucement:

  • regardez les autres patineurs pendant au moins cinq minutes. Cela permet à l’enfant de comprendre l’activité.
  • Si vous patinez régulièrement, surtout ne pas montrer comment patiner. le premier objectif est de comprendre à glisser.
  • allez avec votre enfant sur la piste. Là encore, si vous n’êtes pas un bon patineur, je vous conseille d’utiliser le phoque, le pingouin ou tout autre aide dans les parages.
    • notre pingouin avait une position assise, c’est essentiellement ce qu’on a fait pour notre première séance.
    • mettez votre enfant entre vous et l’aide, poussez le petit à petit. juste à ce qu’il comprenne la glisse.
  • ensuite la mayonnaise prend ou pas. Une des raisons pour laquelle elle ne prendrait pas tient essentiellement au cassage de figure. Donc comme pour toutes les autres activités (comme la draisienne) allez-y doucement!

en conclusion

les patins achetés n’empêchent pas de se casser la figure. ils servent en tout cas à démarrer relativement tôt. La plupart des chaussures commencent à partir de la taille 28 ( voir notre article précédent).

l’apprentissage du patinage, comme tous sports ou l’enfant doit trouver son équilibre, doit se faire lentement. Tout dépend de l’âge de votre enfant. Plus âgé, ce sera plus rapide de devenir autonome. Si jamais l’enfant se casse trop souvent la figure, faites des pauses.

 

 

Résumé
patiner avec son enfant
patiner avec son enfant
Description
pour apprendre la patinage à son enfant, il est fortement conseillé de soi-même maîtrisé l'activité. Retour d'expérience sur notre premier parcours à la patinoire.
Auteur
Publication
Marc Baudot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *