le minigolf, à partir de quel âge?

Considérer le minigolf comme un sport à part entière, c’est pour nous un peu difficile. Il s’agit de passer un bon moment en famille. Et c’est la toute la difficulté de cette activité. Ce article vous donne un retour d’expérience et conseils!

restriction technique

La seule restriction tient à la taille du club. La plupart des minigolfs proposent des clubs pour enfants. Sur le site de Decathlon, des clubs pour enfants sont vendus, demarrant à 52cm. D’autres clubs sont pour enfants vendus sur amazon avec une longueur de 61 cm.

Si l’on se refere à la table proposée sur tom-gueant.com , un putter de 52 cm est conseillé à partir d’une taille de 92cm. Mais bon la on fait du minigolf, pas du golf en competition. Des que votre enfant atteint les 95cm et que le minigolf possede des clubs de 60 cm vous pourrez y aller

pour trouver un mini-golf dans votre région, allez voir ce lien

difficulté

débuter au minigolf, c’est assez facile: l’enfant apprend vite fait à taper dans la balle. Par contre donner la bonne direction, et réussir à finir un trou en moins de 4 coups, cela devient difficile.

Et la les enfant ne s’amusent plus. Donc, nous vous conseillons, de faire du minigolf avec des amis du même niveau. Si les enfants peuvent se mesurer avec d’autres personne, cela redevient intéressant. Souvent les minigolfs ont des aires de jeux, pour faire une pause.

Une réflexion sur “le minigolf, à partir de quel âge?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *