Luge: à partir de quel age?

Normalement, cet article doit tenir en peu de mots. La luge offre les Premières sensations de glisses, des plus jeunes au plus âgés. Faites Attention tout de même à l’équipement, aux habits. et le type d’utilisation que vous voulez faire, si vous êtes un fana de randonnée dans la neige, regardez le confort qu’apportera la luge.

La luge: à partir de quel âge?

dès les Premiers mois, vous pourrez mettre votre enfant sur une luge et le tirer à travers les sentiers, ça remplace la poussette.

sinon dès que votre enfant sait marcher, il est capable de faire de la luge. Ce Sport est super facile d’accès, et se pratique pratiquement partout, des que les Premiers flocons tombent.  Pour ces débuts, choisissez un endroit calme avec pas mal d’espace, l’enfant ne maîtrisant pas la direction.

Au niveau équipement à prévoir au minumum lors de vos sorties: des gants, un pantalon de neige. La je considère le casque superflu. Si jamais vous avez un enfant roi de la vitesse, un casque pourrait être intéressant

Quelle luge pour mon enfant?

On peu distinguer trois types de luges: en bois de Grand mère, la pelle et le tout confort en plastique.

Avant d’effectuer votre achat, vérifiez tout de même les Points suivants:

  • Poids maximal autorisé
  • La longueur de la luge (pour le frangin!)
  • Normes de sécurité, pensez à regarder les sigles. pas que vous tombez sur un produit de mauvaise qualité.
  • Regardez l’utilisation que vous souhaitez en faire, et son confort.
  • Encombrement, si vous partez au ski et que la luge prend tout le coffre, ca sent le roussi pour mettre ses chaussures.

Au niveau du prix, ça va du simple au sextuple. si l’on regarde la luge Porsche, on trouve des montants de l’ordre de 250 €.

les pelles à neige

pour 3 euros chez Decathlon, on risque pas de faire un mauvais investissement. Les grands plus: encombrement et Prix. Les grands moins: stabilité  et confort.

Les pelles à neige sont idéales à sortir dès que les Premiers flocons tombent ou dès que l’on arrive à la Station. Par contre, le plaisir s’arrête au bout de cinq minutes, les fesses faisant mal, pas possible de choisir une direction etc.

Ces luges sont à éviter pour de très jeunes enfants (2 ~ 3 ans)

les luges de Grand mère en bois

La on a un grand confort, car on a la possibilité de le transformer en siège, certains modèles on même un poussoir amovible.

au Niveau des moins, la construction étant rigide, il est plus difficile de donner une direction. Par ailleurs ces luges prennent de la place dans le coffre.

les luges en plastiques

souvent équipées d’un Volant ou de freins, ces luges sont idéales pour descendre les pistes et avoir les sensations de glisses. Les jeunes enfants aussi bien que les grands peuvent s’amuser dessus.

à la Maison nous en Avons une nous permettant d’aller dans les champs des les Premiers flocons. On va sûrement l’emmener cet hiver pour notre séjour au ski.

Pour fini, si vous avez besoin d’informations complémentaires, cet excellent article vous donnera quelques idées, surtout sur la sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *