Escalade (Bouldering): à partir de quel âge

Résumez en l’espace d’un article un sujet vaste risque d’être compliqué, certains raccourcis pris ne seront pas au goût de tout le monde.
Nous avons pu le Week-end dernier durant quelques heures nous amuser sur un mur d’escalade près de chez nous. Et là c’est le genre d’activité où les parents et les jeunes enfants s’amusent.

En Allemagne on retrouve deux types d’escalade: le bouldern (alors au niveau traduction, on retrouve du bouldering ou du bloc), et de murs d’escalade. Lorsque l’on parle de bloc, il s’agit de mur d’escalade peu élevé ce qui évite ainsi d’avoir tout un assortiment sur la sécurité.

Le bloc: à partir de quel âge

Notre enfant âgé maintenant de trois ans ne pouvait pas participer au même parcours que les adultes. Les enfants qui nous accompagnaient eux y pouvaient. sur un même pan de mur, on trouvait différents parcours allant du super facile (jaune) au truc de fou (noir). Donc on pouvait facilement rester les un proches des autres

Le centre ou nous etions avait toutefois un mur d’escalade pour les plus petits. ce qui leur permettaient de faire comme les grands.

Le bloc: équipement

ils nous étaient possible d’emprunter des chaussures, pour le reste des tenues de sport pas trop amples suffiront amplement. A prévoir tout de meme: eau et quelques trucs à grignoter.

C’est tout. Dès votre arrivée vous pourrez commencer.

Conclusion: à faire définitivement

cela tient peut-être au lieu dans lequel nous étions où les enfants s’y donnaient à coeur joie en sautant sur les matelas, grimpant sur les murs ou riant aux éclats, mais le bouldering m’a convaincu. C’est un sport facile d’accès pour les petits et les grands et qui pour les passionés peut devenir vraiment difficile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *