Draisienne Pinolino: test avis et conseils

La draisienne pinolino est construite en bois et s’adresse aux jeunes enfants désireux de se dégourdir les jambes. Cet article vous décrit cette draisienne, et vous donne notre avis. Pinolino est une entreprise basée en Allemagne, produisant des jouets et meubles en bois. Elle a fêté ses vingt ans d’existence en 2017. Pratiquement tous les réalisations sont en bois, et l’entreprise suit les normes européennes sur les peintures et laques. Celles qui sont utilisées sont développées spécialement pour les enfants (Norm EN71-3).

Au niveau des cycles, trois grandes familles de produits: les trotinettes, les trois roues et les draisiennes. Cet article se concentre sur les draisiennes, en vous proposant une petite revue et tests des modèles proposés.

les modèles

la draisienne pinolinio « lino » et ses variantes

La draisienne Pinolino « lino » est son produit phare, qui est proposé sous pas mal de variantes: du très fille avec le modèle pinky au très garcon avec le modèle pirate, les choix sont multiples.


Le design est sobre, une des innovations tient au fait que le cadre est retournable, proposant ainsi plus de tailles pour la hauteur de selle.

la draisienne pinolino « vespa »

cette draisienne a, comme son nom l’indique, la forme d’une vespa. Deux modèles aux couleurs differentes sont disponibles: turquoise avec poignées marrons ou crème avec poignées rouges.

Elles sont jolies à regarder. Et ressemblent vraiment aux vespas italiennes.

la draisienne pinolino « moto »

la draisienne pinolino moto a, comme son nom l’indique, la forme d’une moto. De la à dire que le modèle moto est le pendant masculin de la draisienne vespa, il n’y a qu’un pas à franchir que je n’oserais franchir. Deux modèles sont disponibles: le modèle biker americain, tendance Harley, et le modèle trail.

 

Notre Test

commun à tous les modèles.

draisienne pinolino

les différentes variantes pour la draisienne lino

il s’agit de draisienne en bois. Ici je vous conseille de lire l’article suivant. Si votre draisienne doit durer plusieurs années et que toute la tribu doit s’assoir dessus, j’éviterais.

Toutes les draisiennes sont en bois, et possèdent des protèges poignées. Il s’agit des petites boules en bout de poignées, pour amortir les chocs: lorsque votre enfant tombe, la main aura moins tendance à s’abîmer, lorsque l’enfant fera une pause et laissera tomber la draisienne, les petites boules amortiront le choc.

Aucune des draisiennes ne proposent un repose pieds, ce qui est relativement pratique quand: vous pousserez l’enfant à ses debuts ou quand l’enfant veut tenir en équilibre. Il devra alors tenir les jambes écartées, et sera plus vite fatigué (Si jamais c’est votre but, n’hésitez pas).

Tous les modèles utilisent le même principe pour ajuster la selle: la hauteur de selle à plusieurs positions qui sont fixées grâce à des écrous. Comme vous ne préparez pas votre enfant pour le tour de France, cette limitation n’a que peu d’impacts.

Pas de frein ni de béquille: pas forcément un inconvénient, mais se justifie sur du long terme pour le frein.

Le guidon n’est pas ajustable. donc votre enfant aura de plus en plus le dos courbé au fur et à mesure.

les petites différences

Chaque draisienne a ses petits avantages, hormis la draisienne moto (ou je ne vois que des inconvénients). La draisienne vespa possède la hauteur de selle la plus basse de toutes les draisiennes revues

la draisienne lino peut accompagner votre enfant très longtemps. L’écart entre la position de selle min et max est de 13 cm. Pinolino y est parvenu en ayant la draisienne selon deux modes:

  • le mode biker
  • le mode draisienne

 

conclusion

Les draisiennes pinolino sont jolies, surtout la vespa avec son style vintage.   Par ailleurs elle peut être conseillé aux jeunes enfants, puisque la hauteur de selle est relativement basse.

Par contre, le modèle moto est à éviter, trop lourd et pas assez évolutif.

Enfin, Le produit phare, la draisienne pinolino « lino, est évolutive et durera longtemps si l’on fait attention à elle et que l’on pense à l’entretenir (Par exemple: éviter de la laisser sous la pluie, ou de passer une nuit dehors sur le gazon).

Summary
Review Date
Reviewed Item
Draisienne Pinolino
Author Rating
31star1star1stargraygray