Draisienne Decathlon: test, avis et conseils

Decathlon propose des draisiennes sous sa propre marque de Velo B’twin. Le prix compétitif est un énorme argument de vente. Cet article vous propose un descriptif et un retour de test.

La draisienne Decathlon n’est pas forcément le nec plus ultra, beaucoup de choses manquent ou ont été mises de coté (repose pieds, pneu en gomme). La mise en avant du frein comme innovation est certes une bonne idée, mais la draisienne s’adresse à un public très jeune qui ne l’utilisera que tardivement.

 

[amazon_link asins=’B004MW55Z2,B01GVBZ9FM,B019OSDK2S’ template=’ProductGrid’ store=’engrandissa08-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3bfc615c-9fd7-11e7-9085-07ce4f652e44′]

Draisienne Decathlon: description

Sous la marque B’twin, decathlon propose un seul type de draisienne que l’on retrouve sous différentes variations: au niveau des couleurs, on retrouve l’indécrottable rose fille et l’indécrottable noir biker. Par ailleurs on retrouve aussi des modèles avec frein et sans frein. Les prix (Spt. 2017) varient entre 34,99 et 59,99 €. Son poids varie entre 3,4 kg et 3,6 kg, ce qui la place dans la moyenne (voir notre comparatif). La hauteur de celle varie entre 31 et 41 cm, ce qui là encore la fait rentrer dans la moyenne.

draisienne decathlon

draisienne B’twin

Au niveau du design, celui-ci est sobre. Le choix des couleurs pour les versions chères sont bonnes, le produit est joli. On remarque les protèges poignées, la possibilité d’ajuster facilement la hauteur de selle et de guidon.

Un frein est aussi présent sur pratiquement tous les modèles, sauf pour le premier prix.

 

 

Draisienne Decathlon: test

Nous avons pu tester chez des amis la draisienne lors d’un après midi

Ayant une certaine habitude des draisiennes, notre enfant a pris en main l’engin relativement facilement. Nous utilisons de manière générale une Puky, qui est plus lourde.

En résumé la draisienne decathlon s’adresse à des débutants ( c’est aussi le but), et remplit son rôle de premier prix, faut pas aller chercher plus loin. Elle vous servira une année et quelques mois, pas plus:

  • roue de 10″: deviennent trop petite des que l’enfant grandit, celui-ci pourra perdre l’équilibre facilement
  • pas de repose pieds, quand votre enfant grandit, il laissera la draisienne roulée toute seule. Sans le repose pieds, c’est relativement fatigant
  • les roues sont pleines ( sans chambre à air). pas pratique

Newsletter

Inscrivez vous!

Summary
Review Date
Reviewed Item
Draisienne Decathlon
Author Rating
31star1star1stargraygray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *