ciseaux: à partir de quel âge?

les différents types de ciseaux

des ciseaux à bouts ronds sont beaucoup moins dangereux

à quel âge un enfant peut il utiliser des ciseaux? sous la surveillance d’un grand, très rapidement. Tout seul par contre l’enfant doit respecter et comprendre la regle suivante: NE JAMAIS COURIR AVEC DES CISEAUX DANS LA MAIN.
La plupart des ciseaux pour enfants ont des bouts ronds et ne sont pas dangereux.

à retenir tout de même: si votre enfant est gaucher, penser à acheter la paire adéquate!

Les accidents domestiques dus aux ciseaux

suite à une recherche un peu glauque sur le sujet, je n’ai trouvé que peu de statistiques. Celles-ci regroupent sous les « accidents domestiques objet coupant » , tous les trucs dangereux. du couteau à la lame de rasoir en passant forcément par les ciseaux.

Les seules études que l’on rencontre et qui correspondent à notre sujet concernent les accidents avec des enfants qui courent avec des ciseaux. et le rôle des éducateurs pour la prise de conscience. Il faut donc: éviter de donner des ciseaux de couture, et si l’enfant joue tout seul le responsabiliser sur le fait que courir avec un ciseau c’est un chouilla dangereux

 

les différents types de ciseaux

Les ciseaux pour enfants sont pratiquement tous pareils, ils ont le bout rond. Certains ont des coloris en plus, d’autres sont plus ergonomiques. Mais vous ne faites pas de grossières erreurs en achetant des ciseaux pour enfants.

 

Nos Conseils

Pas beaucoup de Conseils à vous donner. Rester au début à coté, montrer comment utiliser des ciseaux, et aider votre enfant, car l’exercice peut être au début relativement frustrant.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *