Ceinture de natation Beco: test avis et conseil

Nous sommes passés aujourd’hui des brassards à la ceinture de natation. Plus par concours de circonstance qu’autre chose. Pour rappel, notre enfant à trois ans et nage depuis peu comme un poisson dans l’eau, en se positionnant sur le ventre, avec ses brassards. Pour plus d’infos sur les différentes étapes, consultez notre article.

ceinture Beco test

ceinture Beco utilisée lors du test

Cet article vous fournira un retour d’expérience, ainsi qu’un test de la ceinture achetée: une ceinture beco sealife.

Pourquoi passer à la ceinture de natation

Le but du passage à la ceinture est de permettre à l’enfant une plus grande liberté de mouvement. Mais aussi de mettre la tête sous l’eau. Les brassards sont là pour une chose primordiale: garder la tête de l’enfant hors de l’eau en lui permettant de faire quelques mouvements.

Donc le passage à la ceinture était pour nous dans le prolongement de la découverte de l’autonomie.

Risque (gros): l’enfant peut perdre l’équilibre et mettre la tête sous l’eau.

Le passage à la ceinture

Le passage à la ceinture est assez compliqué. Quand je vois des sites  vendant des ceintures dès l’âge de deux ans, je trouve ça sportif. Pour notre premier essai, nous y sommes allés franco-de-porcinet, en n’ayant uniquement que la ceinture.

les dix premières secondes, notre mini-nous trouvait çà intéressant jusqu’à ce qu’il boive la tasse. Et là, ce fût le drame. Donc nous avons passé cette première séance les bras dans les bras. De temps en temps une tentative avait lieu, sans grand succès. Donc, on continuera sur la deuxième séance.

Faites attention à bien attacher la ceinture. Celle utilisée lors de ce test était facile à ajuster. Une ceinture trop serrée aura tendance à faire mal, tandis qu’une ceinture trop lâche remontera rapidement sous les bras.

ceinture de natation Beco: test

La ceinture que la piscine vendait était une ceinture Beco, donc ce test.

La ceinture est livrée avec cinq flotteurs. Les flotteurs sont percés pour faire passer la ceinture (certains flotteurs sont collés, et peuvent parfois se décoller). Beco annonce bien sur les flotteurs que ses ceintures ne sont pas faites pour garder la tête hors de l’eau.

Pour attacher la sangle, il y a un clip trois points devant. On ne peut ouvrir la sangle qu’en appuyant simultanément sur ces trois points. Il faut s’habituer, mais une fois compris, cela va rapidement.

attache sangle -ceinture Beco test

attache sangle -ceinture Beco

La sangle doit s’ajuster en tirant dessus. Faite attention à ne pas avoir de jeu entre le clip et le passe-sangle. Sinon la ceinture aura tendance à se desserrer.

Faites attention à bien ajuster la ceinture. Trop serrée,elle fait mal. Pas assez serrée celle-ci remonte sous les bras. Il s’agit de trouver le juste milieu, pour cela il vous faudra faire quelques essais.

Un grand avantage: vous pouvez enlever facilement les flotteurs. L’enfant devra alors devenir de plus en plus indépendant.

ceinture de natation Beco: notre avis

Nos efforts ont aboutis, notre enfant a trouvé son équilibre, nous savons comment réglé la ceinture. Les débuts sont relativement difficiles, bien que nous avons déjà pas mal d’expérience en piscine (peut-être à cause de notre expérience, les brassards ayant donné trop confiance).

 

Summary
Review Date
Reviewed Item
Ceinture de natation Beco
Author Rating
41star1star1star1stargray