Canoë: à partir de quel âge

Le canoë, c’est un sport en famille que l’on peut démarrer dès le plus jeune age, en observant certains critères de sécurité. Un voyage en famille le long de rivière coulant tranquillement entre de jolies collines est une jolie expérience. L’enfant peut par ailleurs effectuer différentes tâches en fonction de son age: il aura un rôle passif d’observateur vers ses trois ans, pagaiera gaiement du haut de ses cinq ans, et finira par conduire sa propre embarcation vers ses 9 ans.

Nous avons commencé avec notre enfant à deux ans et demi, pour un petit trajet. Cet article vous donne un retour d’expérience et quelques conseils.

Le canoë à partir de 2 ans, pour de simples et courts trajets.

Lorsque nous avons appelé le centre pour savoir si notre fille pouvait participer à une ballade, on nous a bien confirmé que c’était possible très jeune.

Il serrait toutefois préférable de passer un coup de fil vite fait à la location histoire de savoir si ils ont des gilets adéquates pour les mini mousses.

le canoë avec les petits: préparatifs

Le gilet est obligatoire, il limite le risque d’accident. Pensez aussi à la crème solaire, l’eau reflétant les rayons du soleil. Par ailleurs au niveau vêtement: maillot de bain, T-shirt et affaires de rechange. Les loueurs fournissent normalement des barils étanches, histoire de tenir au sec vos affaires.

 

Pensez à prendre des bouteilles d’eau, et quelques biscuits, une descente dure en moyenne trois heures.

Le canoë: nos conseils

Pour notre baptême, nous sommes descendus le long du Danube dans le sud de l’Allemagne. Un des gros avantages du parcours est que nous pouvions laisser le canoë à différentes étapes, ce qui nous permettait de ne pas trop exagérer pour une première expérience.

Nous avons choisi un parcours court et pas très compliqué. Étonnement, la petite ne s’est pas ennuyée. Il y avait toujours quelque chose à voir ou des mains à mettre dans l’eau.

C’est définitivement une expérience que nous conseillons des que le temps passe au beau fixe.

 

Résumé
canoe: à partir de quel âge
Description
Retour d'expérience et conseils pour passer une journée en famille avec vos enfants. A partir de trois ans.
Auteur
Publication
Marc Baudot
Publisher Logo

2 réflexions sur “Canoë: à partir de quel âge

  1. Bonjour, Nous voulons aussi faire la descente avec nos enfants. Quel trajet avez vous fait? Combien de temps?
    Cordialement

    Valerie Gloth

  2. Bonjour Valérie,
    pour notre part nous sommes allés dans la vallée du Danube ( Donautal). il y avait suffisement d’eau pour nous permettre une jolie ballade. De plus nous pouvions déposé les canoés à différents arrets. Ceux-ci étaient ramassés en fin de journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *