à quel âge un bébé voit?

Un enfant voit des les premiers jours.
il voit pas bien, il voit pas loin, mais il voit. Ce court article vous décrira les différentes étapes ou l’enfant acquiere ce sens.
Contrairement à l’ouie, qui est pratiquement développée au bout de trois à quatre mois, la maîtrise de la vue et le dévelopement des organes auditifs prend du temps

Deja dans le ventre de la maman, il peut voir

donc quand il nait, il a déjà vu. par contre pas top et pas tres loin. jusqu’à une distance de 30 cm, il voit bien, au dela cela lui parait flou.
Il arrive à voir les contrastes. Donc si le papa est barbu, il arrivera à le reconnaitre, pour autant que la maman ne le soit pas. C’est surtout grace à cela, qu’il arrive à identifier les tetons.

de l’entrainement

« MON ENFANT LOUCHE », pour notre premiere fille, je me suis inquieté. mais pour la seconde, plus du tout.
En fait, l’activité occulaire requière beaucoup d’effort et de coordination, ce qui fait travaillé les muscles. Des que l’enfant relache sa concentration, il aura tendance à loucher. Une fois qu’il aura fermé ses yeux, ceux-ci reviendront à une position normale
Déjà au bout de quatre semaines, un bébé peut se concentrer, regarder et suivre des objets distants.

2eme et 3eme mois

lors du second et troisieme mois, l’enfant développe sa compréhension des couleurs, et devient capable de faire la difference entre des nuances. De meme, il est capable d’identifier les formes.
Le quatrième mois, attention on arrete de rigoler, car le bébé développe sa notion d’espace, pour pouvoir attraper des objets avec ses mains.
donc vous pourrez mettre des peluches à portée et le laisser l’attraper, de meme que pour les mobiles au dessus de la poussette. Ce qui doit être super frustrant

vers l’infini et l’au dela

à partir du cinquieme mois le bébé reconnait des objets. C’est à ce moment que vous pourrez commencer à jouer avec lui en cachant des objets, et ca pour les quelques mois prochains.

On considère qu’à partir du 8eme mois, la vue d’un enfant est pratiquement aussi développée que celle d’un adulte. Votre enfant reconnait ainsi des objets distants.
à l’age d’un an l’enfant reconnait parfaitement des personnes à une certaine distance.

Résumé
A quel âge bébé voit
Description
L'enfant peut déjà voir dans le ventre de sa mère. Dans les premiers mois sa vue est très limitée,
Auteur
Publication
Marc Baudot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *