à quel âge un bébé sourit il

Sourire, ce n’est pas une mince affaire. En fait environ 300 muscles interviennent pour réaliser cette expression du visage. Par ailleurs Sourire ca apporte pas mal de trucs avec, on peut y croire ou non. Certaines pages indiquent meme que l’on est en meilleur santé si on sourit souvent.

Notre seconde enfant, du haut de ce quelques semaines, nous sourie parfois, et moi, je crie souvent: « Hey chérie, regarde elle a souri… », ce qui nous aide franchement dans notre vie de parents, et diminue notre fatigue jusqu’aux prochains hurlements.

à partir de quand sourit Bébé?

en fait tout commence dans le ventre de la maman. Dès le sixième mois de la grossesse, le bébé commence à travailler ses zygomatiques. Une fois né, le bébé a des expressions du visage automatiques et souvent qui ne veulent pas forcément dire qu’il sourit en vous voyant.

Par contre l’expression du visage « attention il y a un pet qui sort » on la reconnait en un clin d’oeil.

Ce sourire automatique  a un interet, créant ainsi une relation avec les parents.Et les parents heureux se disent qu’avec un sourire comme celui-la et bien il faudra faire grave attention à ce petit ange. Perso, je dis que si il dort c’est tres bien aussi.

Un sourire voulu

On considère qu’à partir de six semaines les enfants sourissent de maniere volontaire.Un moment inoubliables pour les parents. Les enfants sourient parce qu’ils vont bien et qu’ils se sentent bien. Ils reconnaissent les visages et les voix. Une personne rigole, le bébé rigole aussi.

Entre quatre et six mois, le bébé commence à reconnaitre les détails et apprivoise son sourire, le donnant avec plus de parcimonie qu’auparavant. En premier  lieux, les chanceux appartienent à l’environnement proche: les parents et freres et soeurs.

L’humour se développe vers les un an. Un bébé décide de soit meme ce qu’il trouve drole, ou pas drole, et choisit ce qu’il trouve interessant. Ils sont par contre souvent de bonne humeur: un bébé sourit par jour environ 400 fois, un adulte par contre environ 15 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *