A quel âge faire un test de depistage Covid

Partant en vacances d’ici peu et ne souhaitant pas contaminer mes parents (personnes à risque), j’ai voulu faire passer des tests à mes enfants histoire que tout le monde soit rassuré. Voici un court résumé de mes recherches et un retour d’expérience

A partir de quel âge réaliser un test de dépistage.

On conseillait jusqu’à maintenant à partir de six ans, le test etant un sarcedoce ( voir les différents types de test). Maintenant que le test salivaire est autorisé, les plus jeunes enfants pourront l’effectuer.

Pourquoi faire passer un test de depistage à mon enfant

Dans notre cas c’était assez simple, je souhaitais avoir la conscience tranquille avant de voir ma famille. De plus nous avons un acces facile aux tests. De manière générale, les tests sont conseillés dès que votre enfant malade présente des signes particuliers.

De manière générale il n’est pas conseillé de faire des tests de dépistage à de jeunes enfants, les études montrant que la contamination des plus jeunes est relativement faibles ( néammoins le sujet est soumis à précaution d’autres études evoquant le contraire).

Les différents types de test de depistage

Le test PCR s’effectue avec une fige que l’on enfonce dans la cavité nasale, ca fait mal et l’enfant ne comprendra pas ce qui lui arrive.

Les tests salivaires sont plus simples à effectuer: il s’agit de cracher dans un petit tube et d’envoyer l’échantillon pour analyse.

 

 

Résumé
test corona chez l'enfant
Description
les tests corona étaient jusqu'à peu conseiller à partir de 6 ans du à la difficulté de l'effectuer. Les tests salivaires changent la donne
Auteur
Publication
en grandissant

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.