à partir de quel âge faire du tourisme seul avec son enfant

Attendant notre second enfant, nous avions pris le temps d’un week end le grand air avec ma fille. Seuls, nous nous sommes envolés pour Londres. Au résultat, on s’est bien marré, et nous en avons beaucoup profité.
Retour d’experience et conseils pour un voyage qui ne proposait pas forcément beaucoup d’activités pour les enfants.

Préparatifs

Ma fille est rarement séparée de sa maman. Un mois avant de partir on a commencé à en parler, à savoir ce qu’elle voulait faire etc.. ce qu’on peut voir, la langue parlée, etc…
Au niveau administratif, s’assurer que tous les papiers soient en ordre. A noter que j’ai demandé à ma femme de m’ecrire un petit papier m’assurant qu’elle était au courant du voyage etc.

Le voyage

Excitée comme pas deux de faire un voyage avec son papa, cela c’est bien passé. Nous avons voyagé environ 7 heures, entre la voiture, l’avion, l’attente à l’aéroport, le train. Pour l’avion, on a acheté beaucoup de bonbons. ca évite donc les oreilles bouchées lors des décollages et atterissages.
l’avion est arrivé tard, notre fille s’est endormie à son arrivée. prendre le train fut un sacerdoce.
Prévoyez une heure de trajet en plus

Les activités

Tout dépend de l’âge de votre enfant. Ici Juju avait 4 ans. Donc on a fait un Musée Avec un Parcours enfant, le Musée des Transports de Londres, à coté de Covent Garden. C’était très bien, Avec des enfants qui criaient partout.

J’ai essayé de rendre le voyage un peu ludique et imaginaire. On a pas mal marché et surtout pris le bus à deux étages. pour voir Londres de haut, et surtout la reine mère.

Allez d’un point A à un point B prend du temps, donc limiter le nombre d’activités (1 le matin, 1 l’après midi)

La culture locale

Faites de ce voyage un périple pour voir la culture locale; manger du Fish’n’ships dans un pub. Ce qu’on a remarqué, c’est que le comportement des locaux est différent vis-à-vis des enfants dans chaque pays. Donc ne vous brusquez pas si les serveurs ignorent votre enfant, ou si ils en font trop.

 

Résumé
A quel âge voyager seul avec son enfant
Description
faire du tourisme avec son enfant ce n'est pas une mince affaire. Dans notre cas, l'aventure était palpitante et la fatigue nulle
Auteur
Publication
Marc Baudot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *