A partir de quel age faire du cerf-volant

Nous vivons dans une région montagneuse, donc, dès qu’il y a du vent, ca tape fort, tres fort. Pendant ces moments, on sort le cerf-volant, et on en profite avec ma fille pour faire voler « gluglue » notre pieuvre. Ce court article vous donne quelques informations: à quel âge commencer le cerf-colant, mon enfant risque t’il de s’envoler, comment bien débuter etc…

Le cerf-volant: à quel âge

Il existe plusieurs type des cerfs volants. on peut les distinguer en deux grands groupes: ceux que l’on peut tenir à une corde, ceux que l’on tient à deux cordes. Le premier est adequate pour les fous du (cerf-)volant en culotte courte.

Généralement les fabricants conseillent l’utilisation du cerf-volant à partir de 3 ans (À en croire que les joies de l’enfants commencent à cet âge la). A mon avis on peut commencer plus tot. Surtout si votre enfant:

  • sait courir sans tomber par terre

Apprendre à faire du cerf-volant

Pour apprendre à faire du cerf-volant, nous sommes allés en plusieurs étapes.

  • Montrer comment on fait pour le faire voler,
  • Courir comme un forcené pour le faire decoller

Au résultat la découverte du cerf-volant c’est faite rapidement. C’est tout de meme sacrément motivant pour faire sortir un enfant par gros vent.

Résumé
Age pour le cerf-volant
Description
Le cerf-volant est une bonne activité pour sortir son enfant quand le temps n'est plus trop beau. A partir de 2,5 ans pour les cerfs volants simples, et vers les 5 ans pour les cerf-volants un peu plus sportifs
Auteur
Publication
Marc Baudot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *