A partir de quel âge aller au cinéma

La semaine dernière, blockbuster oblige, nous sommes allés en famille voir la reine des neiges 2 avec notre enfant et ses cousins. Nous avons longuement hésité avant de prendre nos tickets. Ce fut très réussi, les popcorns ont été engloutis. Les enfants nous ont raconté l’histoire en long et en large plusieurs fois.

Ce court article revient sur notre prise de décision et vous donne des conseils. Allez au cinéma pour un enfant dépend beaucoup de son aptitude à voir et analyser les informations qui arrivent de l#écran

a quel age aller au cinema avec son enfant

Quel film voir avec mon enfant

concernant la reine des neiges 2, nous avons eu différents sons de cloches de parents (les enfants étaient du meme age). Les uns disaient, "pas de probleme, ma fille à adorer". Les autres tendance, "ah non elle ira quand elle sera plus grande". Il n'y a pas d'âge idéal défini pour regarder un dessin animé, tout dépend de deux choses: le temps passé derriere un écran et son experience avec des films qui peuvent faire parfois peur. Ce que j'ai remarqué:

  • si l'enfant est habitué à regarder à la télé des dessins animés sans courir dans les jupons de sa mère ou le bermuda de son père en disant j'ai peur, c'est déjà un bon signe
  • si il est ouvert à regarder des nouveaux dessins animés c'est encore mieux

Les parents n'ont pas forcément une idée du film qu'ils vont regarder avec son enfant. Ce qui est bien c'est que ceux ci sont estampillés d'un sigle à partir de. Suivant cette définition, on retrouve:

  • Tout public
  • interdit au moins de 1X années

Bref ca nous aide pas dans nos choix. Sur le site films pour enfants   ils conseillent le film à partir de 8 ans. Bref, me suis planté? surement des scenes étaient difficiles, et on ne sait pas si elle a compris tous les messages et second sens. Mais qu'est ce que c'etait bien!

 

 

 

Des séances de cinéma adaptés pour les plus jeunes

le cinéma du coin propose des séances de cinéma adaptés aux plus jeunes:

  • des films relativement courts
  • le cinéma n'est pas plongé dans le noir complet
  • prix intéressant et popcorn compris

Ici le but affiché est de faire découvrir à des futurs clients les joies du cinéma. Vous pouvez donc aller au cinéma dès que le film convient à l'enfant, regardez ici les programmes proposés par les cinémas mk2.

 

Nos conseils pour aller au cinéma avec son enfant

Ce qui m'a choqué lors de notre séance ciné, c'est le nombre d'enfant qui ont besoin de faire une pause pipi. Donc mon premier conseil: eviter de faire boire un litre d'eau juste avant de partir, et surtout ne pas acheter le litre de coca-cola (de toute facon c'est mauvais pour les dents et ensuite l'enfant saute partout)

Si jamais le film peut faire peur, lui expliquer que l'on est à coté.

Expliquez en amont de quoi il s'agit et la trame du film.

Au final, on peut aller au cinéma avec son enfant des le plus jeune age, et l'experience est super intéressante. Toutefois ne pas allez tete baissé voir n'importe quel film.

Résumé
A quel âge aller au cinéma
Description
Allez au cinéma avec son enfant c'est normalement facile, Il y a tout de meme quelques précautions à prendre: choisir le bon film, et eviter de boire un litre d'eau avant de voir le film!
Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *